Les coupures et les perturbations au niveau de la distribution de l’eau potable est chose courante en Tunisie. Plusieurs régions endurent régulièrement des problèmes d’approvisionnement, tandis que certaines zones, notamment rurales sont encore privées d’eau potable. Parmi les gouvernorats les plus peuplés de la Tunisie, celui de Nabeul ne fait pas exception.
Dans ce contexte, des fonds ont été consacrés à des projets d’approvisionnement en eau potable des zones rurales dans le gouvernorat de Nabeul, a fait savoir le secrétaire général du gouvernorat, Fayssal Jouini, dans une déclaration à la TAP, précisant qu’une enveloppe s’élevant à 3,3 millions de dinars a été allouée à ces projets qui visent à améliorer la qualité d’eau potable dans la région.
L’objectif est d’améliorer la qualité d’eau potable au profit de 3675 citoyens dans les zones rurales d’El Haouria, Menzel Temime, Menzel Bou Zelfa et Bou Argoub dans la région du Cap Bon, a-t-il assuré, soulignant qu’un montant de 947 mille dinars a été déjà investi dans le réaménagement et la maintenance du réseau de canalisations ainsi que dans la consolidation des stations de pompage dans plusieurs zones rurales du gouvernorat de Nabeul.
Une étude prospective est en cours d’élaboration, indique la même source, visant à établir un plan pour le renforcement de l’approvisionnement de la région en eau potable d’ici 2050.