Une délégation tunisienne, dirigée par le nouveau ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji a pris part, hier, à la cérémonie du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec 2021», qui se tient à Lyon, du 12 au 15 octobre courant, apprend-on d’un communiqué publié sur la page officielle du ministère.

Lors de l’inauguration du stand de la Tunisie, Nizar Ben Neji a mis l’accent sur l’importance de la participation de la Tunisie à ce genre de manifestations internationales, estimant que c’est une occasion pour présenter les projets des institutions tunisiennes, et ce, afin de créer de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat et pour bénéficier d’investissements dans le domaine de l’environnement.

Il a également souligné le rôle important que jouent les nouvelles Technologies dans la rationalisation de la consommation de l’énergie et la réalisation des objectifs de développement durable.

« Ces technologies aident à trouver des solutions innovantes et efficaces, qui permettent de répondre aux différents problèmes liés à ce domaine. » a-t-il ajouté.

Il est à noter que la ministre des Affaires locales et de l’environnement, Leila Chikhaoui Mahdaoui, a inauguré, hier, à distance le stand de la Tunisie, au salon « Pollutec 2021 » et a ainsi présenté les priorités environnementales de la Tunisie

LIM