Le nombre de jeunes entreprises qui souhaitent se développer autour de la notion d’économie à impact positif ne cesse d’augmenter ces dernières années, soutenu par un écosystème qui se structure petit à petit. C’est notamment le cas notamment de cet éco- incubateur, qui sera lancé par l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Association d’Education Relative à l’Environnement de Hammamet (AERE).
Cet éco-incubateur sera créé par l’AERE dans le cadre du projet RESMYLE en vue d’accompagner les jeunes et les insérer dans des projets de développement durable, un projet soutenu par le programme ENI CBC MED de l’Union européenne.
Une délégation de l’ANETI a rendu visite mardi 12 octobre à la maison de l’environnement de Hammamet, en vue d’étudier et de définir les modalités de collaboration entre l’Association d’Education Relative à l’Environnement de Hammamet (AERE) et l’ANETI pour la mise en œuvre et l’animation de l’éco-incubateur .Ont pris part à la réunion de travail, mesdames Aouatef Miraoui et Aida Zouari pour l’ANETI et Salem Sahli et Chiheb Ben Fredj, côté AERE.
Les deux parties ont convenu d’engager une convention de partenariat afin de collaborer, dans le cadre de leurs missions statutaires respectives, à la mise en œuvre efficace du projet d’éco-incubateur RESMYLE à Hammamet.Cet incubateur est dédié au soutien des jeunes créateurs d’activités dans le domaine du développement durable.
KB