Les trois coups du championnat 2021/2022 seront donnés cet après-midi. Une journée inaugurale tronquée du fait du report de 4 rencontres, celles des représentants tunisiens aux compétitions africaines.
Ainsi et pour le compte du premier groupe, deux rencontres aura lieu tout à l’heure, celle qui oppose l’US Tataouine au CA Bizertin, contre trois matchs pour le groupe B. Deux rencontres retiennent particulièrement l’attention celle qui oppose le CA à l’ASR et le derby du Sahel entre l’USM et le CS Chebba.
A Radés, le CA new look et avec de nouvelles ambitions recoit l’AS Rejiche auteur d’une saison exceptionnelle lors du dernier exercice et décidée à faire de même cette saison. Férid Ben Belgacem sera à son premier sérieux examen face à Mantacer Louhichi qui veut poursuivre sa série d’invincibilité depuis qu’il a pris en main l’équipe clubiste.
Plus loin à Monastir, l’USM accueille le CS Chebba réhabilité dans ses droits après avoir été victime de l’entêtement du président de la FTF qui l’a privé de compétition la saison écoulée. Sous la conduite de Bertrand Marchand, le CSC veut prouver d’entrée qu’il mérite amplement sa place parmi l’élite. En face Faouzi Benzarti se replonge dans l’ambiance du football tunisien ménera une équipe monastirienne qui a gagné un premier challenge en remportant la super coupe de Tunisie et qui veut prouver que ses résultats de la saison écoulée n’étaient que de simples accidents de parcours.
Le rescapé du tournoi des barrages, l’ES Zarzis accueille l’OB. Une rencontre équilibrée entre deux équipes dont le principal objectif est le maintien en Ligue 1.
Le match devant opposer l’UST au CAB est déjà placé sous signe de la défaite interdite. Les deux équipes ont sauvé miraculeusement leur place en Ligue 1 la saison écoulée, mais n’ont pas eu les mêmes chances de préparation pour ce nouvel exercice. L’UST a recruté pratiquement toute une nouvelle équipe, alors que le CAB en grande difficultés financières, va débuter la saison avec un effectif très limité et un handicap physique notoire.
H.R
Voici le programme de la journée :
Samedi 16 octobre
Groupe A
Zarzis
14.00 : ES Zarzis – O. Béja (Oussama Ben Ishak)
Radés
15.00 : C. Africain – AS Rejiche (Nidhal Letaief)
Dimanche 17 octobre
Groupe B
Bir Lahmar
15.00 : US Tataouine – CA Bizertin (Karim Khemiri)
Monastir
17.30 : US Monastir – CS Chebba (Naim Hosni)