Des coupures et perturbations de distribution de l’eau potable ont été enregistrées, ce lundi à partir de 18h, dans plusieurs délégations du gouvernorat de Mahdia, à savoir Boumerdes, Karkar, Souassi, Awled Chamekh, Hebira, Chorbane, El Jem, Melloulech, Chebba, et dans toutes les délégations du Grand Sfax.
La SONEDE a expliqué, dans un communiqué publié après coup, que cette perturbation est due à une panne « subite », survenue, lundi à 18h, au niveau du canal principal de raccordement (diamètre 1600 mm), passant par Ouled Kharroub dans la région d’El Kalâa Seghira, direction de Sahel et de Sfax.
La SONEDE n’a pas précisé dans son communiqué, ni l’heure, ni la date de la reprise de l’approvisionnement en eau potable. La distribution de l’eau reprendra progressivement, dès l’achèvement des travaux de réparation, s’est contenté de notifier la SONEDE.
A noter que la SONEDE a publié son communiqué après la coupure et les perturbations en question.
Les coupures d’eau sans préavis sont devenues monnaie courante en Tunisie, au grand dam des citoyens.
Malgré les efforts déployés par les autorités pour améliorer la qualité de la distribution de l’eau potable, plusieurs régions endurent régulièrement des problèmes d’approvisionnement, tandis que certaines zones, notamment rurales sont encore privées d’eau potable.
S.B.