S’exprimant sur la formation du nouveau gouvernement Bouden, le Secrétaire général d’Ettayar (Courant démocrate), Ghazi Chaouachi, a déclaré dans une interview accordée à « Shems fm », que le nouveau gouvernement formé par Najla Bouden n’a ni une vision claire ni un programme précis, soulignant qu’il n’est pas induit par le principe de la compétence intrinsèque.
« Ceux qui ont été nommés à la tête des ministères sont des proches du Président de la République et ont fait partie de sa campagne électorale. » a-t-il dit, en citant, dans ce sens, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi.
Par ailleurs, le Secrétaire général d’Ettayar a appelé Najla Bouden à assumer ses prérogatives constitutionnelles et à faire participer les partis politiques et les institutions nationales afin de former « une ceinture politique ».
Il a, aussi, appelé la Cheffe du gouvernement à la mise en place d’un programme dûment réfléchi qui permettra de faire face aux défis auxquels le pays fait face.
Rappelons que plusieurs députés gelés et hommes politiques dont l’ancien Président provisoire de la République tunisienne, Moncef Marzouki, ont fait part de leur mécontentement quant à la formation du nouveau gouvernement Bouden, en faisant savoir que les nouveaux ministres nommés sont inconnus et n’ont pas assez d’expérience.
Ils ont ainsi pointé du doigt ce gouvernement, en soulignant qu’il est illégitime, vu qu’il n’a pas obtenu la confiance du Parlement
LIM