Le syndicat général des journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, dans son rapport concernant le mois de septembre publié sur sa page officielle, aujourd’hui, que les agressions contre les journalistes ont augmenté durant le mois de septembre par rapport à Août.
Selon la même source, l’unité de monitoring du Centre de Sécurité Professionnelle du SNJT a enregistré 22 attaques au cours du mois de septembre 2021, par rapport à 25 menaces reçues par l’unité.
Notons que d’après le SNJT, La cellule avait enregistré, au cours du mois d’août 2021, 15 attaques sur 20 menaces , et au cours du mois de juillet, 26 attaques sur 32 menaces reçues, dont 20 attaques contre des journalistes après le 25 juillet 2021.
Suite aux agressions qu’il a enregistrées, le Syndicat national des journalistes tunisiens appelle la Présidence de la République à adopter une politique de communication claire.
Il incite le ministère de l’Intérieur à élaborer un plan précis pour protéger les journalistes.
Le SNJT invite, également, le Conseil supérieur de la magistrature à examiner les dossiers dans lesquels des journalistes sont interpellés dans des affaires de sécurité intérieure .
G.D