Le Parc d’Activités économiques de Zarzis (PAEZ) a lancé une campagne sous le nom de « OuiZarzis » pour inciter les Tunisiens de l’étranger et, particulièrement, ceux originaires du sud tunisien à venir investir dans les Techniques de l’information et de la communication (TIC) en Tunisie.
« Tenant compte de l’importance de notre diaspora tunisienne, estimée entre 1.5 et 2 millions individus dont 20 % sont originaires de Zarzis, nous avons lancé cette campagne. » a affirmé le Président directeur général du PAEZ, Chaouki Friaa, sur les ondes de RTCI, en ajoutant que cette communauté a participé à presque 5 % du PIB national et représente, ainsi, 20 % des visiteurs touristiques.
« OuiZarzis » promeut, en effet, le nouveau projet « Zarzis Smart Center », lancé en octobre 2020, au sein du PAEZ. Ce projet a pour objectif d’attirer des investissements dans des secteurs de pointe tels que la fintech, la transformation digitale, l’e-commerce, l’ingénierie et l’intelligence artificielle.
« Le parc offre plusieurs opportunités aux investisseurs de la diaspora. Ces derniers bénéficient de notre assistance technique et juridique. On offre l’assistance aux opérateurs et on s’occupe de toutes les formalités. De plus que les entrepreneurs de notre diaspora bénéficient de notre infrastructure performante, des avantages fiscaux et de l’exonération douanière. Ils payent 15% sur le bénéfice. a-t ‘il-dit
LIM