Apprendre une cuisine simple et pleine de goût en vous inspirant de véritables recettes italiennes ! Redécouvrir le terroir de la botte italienne en jonglant avec des techniques incontournables. Des pâtes maison aux herbes fraîches aux saltimboccas de veau, en passant par un tiramisu revisité… Les chefs italiens redoublent d’idées originales à vous faire partager pour réinventer les spécialités italiennes. C’est dans ce cadre que l’hôtel The Résidence Hammamet abrite du 21 au 23 octobre un grand atelier de cuisine italienne animé par trois chefs. Il s’agit des italiens Alessadro Giagnetich et Luca Colluci et la japonaise Yuka Yamashita qui vous font découvrir une cuisine variée avec des pâtes, des pizzas et des desserts frais et terriblement gourmands
Hatem Kechine, l’organisateur de cet événement culinaire, estime que « la cuisine est un aspect fondamental de toute expérience touristique. Le tourisme culinaire va au-delà de l’expérience de la fine cuisine. Cet art culinaire s’associe très bien avec le tourisme culturel puisque la cuisine et ses produits alimentaires sont reliés à l’histoire d’un pays, à ses particularités régionales, aux goûts caractéristiques de chaque région et au savoir-faire de ses artisans. »
Et d’ajouter « Un festival culinaire italien est considéré comme un produit d’appel pour une destination qui vise à augmenter la renommée des régions et des établissements d’hôtellerie et de restauration auprès des touristes étrangers. C’est très souvent à la table d’un restaurant ou d’un hôtel renommé pour sa cuisine que l’on peut découvrir de nouveaux produits ou goûter certains mets propres à une région qui mettent en valeur des aliments typiques. Il y a tout intérêt à saisir cette nouvelle vague de tourisme culinaire. C’est pourquoi nous soutenons cette rencontre culinaire italienne »
Kamel BOUAOUINA