Le ministre des Affaires étrangères et de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmen Jerandi, a reçu, hier soir, la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge du Proche-Orient, Yael Lempert, c’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur la page officielle du ministère.
La rencontre a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie, le déroulement du processus politique en Libye et la participation aux travaux de la Conférence internationale sur l’initiative de stabilité de la Libye.
Le ministre des Affaires étrangères a réaffirmé à Yael Lempert l’attachement de la Tunisie à la démocratie et à l’instauration des fondements de l’Etat de droit et des institutions, en ajoutant que la formation du gouvernement Bouden constitue la première étape vers le processus démocratique.
A cette occasion, Othmen Jerandi a fait savoir que Kais Saied va annoncer d’autres mesures pour rassurer les partenaires de la Tunisie.
Il a, par ailleurs, souligné que les pays amis sont invités à continuer de soutenir la Tunisie jusqu’au parachèvement du processus d’ajustement.
Yael Lempert et Othmen Jerandi ont ainsi échangé sur la question de la Libye en réitérant la volonté commune de contribuer à la réussite des échéances électorales et leur détermination à aider les Libyens.
Rappelons que le ministre des Affaires étrangères se trouve à Tripoli pour participer à la Conférence ministérielle internationale sur l’initiative de stabilité de la Libye.
LIM