Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi s’est entretenu, hier, avec le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah, à Tripoli, c’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur sa page officielle.
L’entretien a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie et les derniers développements survenus en Libye.
A cette occasion, l’accent a été mis sur la coopération bilatérale et les moyens de la développer au cours de la période à venir au service des deux peuples frères
Pour sa part, Othmen Jerandi a réaffirmé le souci de la Tunisie de surmonter toutes les difficultés afin d’atteindre cet objectif, soulignant, par ailleurs, la volonté de la Tunisie de se tenir aux côtés de la Libye afin qu’elle parvienne à mener à bien la phase de transition politique.
De son côté, Abdelhamid Dbeibah a réitéré le soutien son pays à la Tunisie saluant les réalisations de la Tunisie, en matière d’enracinement de la démocratie et de la mise en place des institutions de l’Etat.
Ils ont échangé sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Il est à noter que Abdelhamid Dbeibah avait eu un entretien téléphonique, hier, avec la Cheffe du gouvernement Najla Buden. L’entretien téléphonique a porté sur « pratiquement » les mêmes questions qui ont été évoquées lors de cet entretien avec Jerandi, « évolution de la situation en Tunisie », « liens de fraternité », coopération bilatérale »….. c’est ce qui nous replonge dans les éternelles redondances.
LIM