La seconde journée du championnat sera marquée par le report des rencontres des équipes engagées en coupes continentales. C’est ainsi que les deux « classico » de Radès et Sousse ne seront disputés que mercredi et jeudi prochain de même que pour la rencontre de Metlaoui entre l’ESM et l’USBG.
Du coup, c’est le nouveau derby entre l’AS Rejiche et l’US Monastir qui tient l’affiche de la journée, alors que le CSHL, l’ESHS et l’ASS seront à leur premier match de la saison.
L’ASR qui a obligé le CA au partage des points, accueille cet après-midi l’USM à la recherche d’une confirmation de sa victoire de la journée inuagurale. Chacune des deux équipes a ses arguments à faire valoir ce qui ne manquera pas de faire planer le suspense jusqu’au bout.
Le CSH Lif de retour en Ligue 1 va accueillir l’US Tataouine à …. En attendant la réfection de son stade. Les banlieusards bien armés veulent tirer leur épingle du jeu et ne pas gaspiller des points qui lui seront précieux lors du décompte final. L’UST fera le long déplacement pour ramener au moins le point de parité.
L’OB seul vainqueur en déplacement samedi écoulé reçoit l’AS Soliman déjà en forme à la lumière de ses résultats en amical. Mais la réalité de la compétition est tout autre, et au deux équipes de prouver cet après-midi leur degré de maturité.
Enfin, les deux perdants de la première journée, le CS Chebba et l’ES Zarzis ne peuvent se permettre un nouveau faux pas, au risque de se retrouver assez tôt en facheuses position. C’est également le cas du CAB appelé à relever la tête en recevant l’ESH Sousse de retour parmi l’élite après une absence de 8 saisons.
H.R
Le programme
Groupe A :
Samedi 23 octobre
14.30 : CA Bizertin – ESH Sousse
14.30 : CSH Lif – US Tataouine
14.30 :
Groupe B :
samedi 23 octobre
14.30 : CS Chebba – ES Zarzis
Dimanche 24octobre
14.30 : O. de Béja – AS Soliman
14.30 : AS Rejiche – US Monastir