Des campagnes de sensibilisation, obligation du pass sanitaire et des journées porte ouvertes sont les mesures prises par le ministère de la Santé depuis des mois. Des mesures qui ont permis de dépasser la crise sanitaire selon une déclaration de  l’attaché de presse du ministère de la Santé, Chokri Nafti.                    accordée,  aujourd’hui, au journal « le Temps News », dans laquelle, il a estimé que les indicateurs prouvent que la situation sanitaire s’est amélioré mais il faut faire gaffe et ne pas baisser la garde.

De sa part, la conseillère auprès du cabinet du ministre de la Santé Rafla Tej  a indiqué que la situation sanitaire est stable et que les indicateurs de suivi de la couverture vaccinale ont progressé.

Elle a ajouté: « Avec la baisse des températures, le risque de la propagation du covid-19 augmentera à cause de la baisse d’aération. »

65.4% convoqués absents le 22 octobre

Moins de 40500 ont été présents parmi 117228 convoqués ( environ 34,5%  ) le 22 octobre , selon le  bilan quotidien du ministère de la Santé publié, aujourd’hui.

 

Selon la même source, presque 4.3 millions ont été vaccinés jusqu’au 22 octobre : Plus de 3.3 millions ont reçu 2 doses, 425224 ont reçu une seule dose à cause de la nature du vaccin et 515278 ont reçu une seule dose car ils ont été, déjà, affectés au coronavirus.

 

Publication d’un décret présidentiel sur le pass sanitaire

Il est à mentionner qu’un décret présidentiel relatif au pass sanitaire contre le coronavirus a été publié, ce vendredi, dans le JORT.

Ce pass sera attribué à chaque citoyen ou résident en Tunisie âgé de 18 ans et plus et ayant achevé son schéma vaccinal.

 

Journées portes ouvertes de vaccination dans les tribunaux

En collaboration avec le ministère de la Justice, le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué rendu public, que des journées portes ouvertes de vaccination contre le coronavirus seront organisées du 25 au 29 octobre 2021 dans tous les tribunaux de première instance en Tunisie et ce, de 09h à 13h.

Ces  journées sont destinées aux personnes âgées de 18 ans et plus qui travaillent dans les différentes structures du ministère de la justice et au profit des visiteurs des tribunaux qui veulent se faire vacciner.

A noter que, ces journées s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des opérations de vaccination massive contre le coronavirus.

Ghada