L’espace « Gaia » à abrité du 22 au 24 octobre un salon d’artisanat « Au coin des artisans » organisé par la ligue régionale des artisans de l’Union régionale de la femme et le commissariat d l’artisanat de Nabeul. Cette exposition rehaussée par la présence de Faouzi Ben Helima, le PDG de l’office national de l’artisanat, vise à stimuler davantage la mobilité économique et touristique dans la région, diversifier les circuits de commercialisation et promouvoir les produits des artisans et soutenir la culture de consommation du produit traditionnel.
« Ce salon est une mise à l’évidence de la richesse de notre artisanat. Nous avons voulu redonner à notre artisanat ses titres de noblesse. C’est une bonne opportunité pour toucher le consommateur tunisien directement. Plusieurs visiteurs vont découvrir et profiter de la beauté d’une variante de produits, à l’instar de la céramique, de la poterie, du cuir, du tapis, de l’habit traditionnel, de la vannerie, le verre, le bijou et la dinanderie made in Tunisia. Cette foire est une vitrine de l’artisanat artisanal, elle est aussi un miroir du savoir faire des artisans tunisiens. » a souligné Mohamed Mdimagh, le commissaire régional de l’artisanat de Nabeul
Il est vrai que la richesse de notre patrimoine a beaucoup inspiré ces jeunes artisans. On y reconnaît une technique qui ne cesse d’évoluer et une forme d’expression riche et variée. Le Cap Bon est le réservoir de la majorité des activités de l’industrie d’art dite artisanat à savoir la poterie de Nabeul, la sparterie, le tressage d’alfa et des palmes à Menzel Horr et Somaa, la vannerie dans la région de Haouaria, le tissage de Béni Khiar , la broderie et le Chebka à Nabeul et la bijouterie d’ Hammamet et un peu partout dans le Cap Bon, la ferronnerie et d’autres métiers , comme le travail du cuir et du bois, font du Cap Bon le promontoire de l’émergence du beau.