Suite à sa visite inopinée, effectuée mercredi dernier, à une maison de retraite à la Manouba, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa a décidé de créer un comité central de suivi et de contrôle des établissements publics et privés œuvrant dans le domaine des personnes âgées, c’est ce qui ressort d’un communiqué publié, aujourd’hui, sur la page officielle du ministère.
Ce comité assurera le suivi du travail des établissements publics et privés et son contrôle de façon régulière, élaborera des rapports contenant les solutions à envisager pour améliorer les activités de ces établissements.
Le comité en question a pour but de rationaliser l’exploitation des ressources des établissements en question et assurera le bon déroulement de ses activités.
La mise en place de ce comité vise, ainsi, à améliorer les conditions de vie des personnes âgés et à améliorer la qualité des services qu’on propose dans ces établissements.
Ce comité a aussi pour objectif d’imposer le respect des règles d’hygiène, d’assurer la sécurité des résidents et de ses salariés et de lutter contre toute forme de violence et d’abus à leur encontre.
LIM