Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine pour s’enquérir de l’état des lieux suite aux dernières intempéries qui touchent depuis samedi plusieurs régions de la Tunisie.
Lors de cette rencontre, le président de la République a pris connaissance de la « situation sécuritaire générale », notamment à la suite des précipitations et inondations enregistrées dans le pays, s’est contenté de notifier un communiqué de la Présidence de la République.
Saïed a affirmé que les services publics appartiennent à l’Etat, soulignant la nécessité de traiter tous les citoyens sur un pied d’égalité et dans le cadre de la loi, « en particulier dans ce contexte où certaines parties politiques tentent d’aggraver la situation contre la volonté exprimée par le peuple tunisien le 25 juillet dernier ».
Pour rappel, trois morts sont à déplorer d’après le dernier bilan dressé des dernières intempéries qui ont touché plusieurs régions de la Tunisie.
Le corps d’un jeune homme de 24 ans a été repêché, dans la nuit de dimanche, à bord de sa voiture emportée par les eaux à Boj Chakir, portant ainsi le nombre de décès dus aux intempéries à trois, après le repêchage de deux morts, samedi, à Thala, dans le gouvernorat de Kasserine.