Le premier grand sommet de la saison aura pour cadre le stade de Radès et pour adversaires l’ES Tunis, champion sortant et l’ES Sahel son dauphin et qui vient de se qualifier, à l’instar de l’EST, à la phase des poules de la Ligue des Champions.
Les deux équipes sont déjà rodées, ce qui devrait laisser place à une empoignade d’envergure entre des joueurs rompus à ce genre de rencontre et d’autres qui vont disputer leur premier « classico ». Mais ils auront tous la même envie de se surpasser et aider à la victoire de l’une ou l’autre équipe.
L’EST n’a pas été un foudre de guerre face à Ettihad Tripoli, mais compte sur son envergure, la discipline du groupe et les qualités de certains d’entre eux. L’ESS avec ses nouvelles recrues et les ficelles tactiques de son entraîneur vont certainement faire de leur mieux pour s’illustrer.
Mais chacune des deux équipes cherche à prendre une avance sur son adversaire pour la course aux play-offs, mais surtout aux points de bonus accordés à chacune des trois premiers.
H.R