Le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Saied, s’est entretenu avec le directeur du bureau de la Banque européenne d’investissement (BEI) en Tunisie, Jean-Luc Reverault, en présence de la Secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale, Aida Hamdi.
La réunion a été consacrée au suivi de la coopération financière entre la Tunisie et la Banque européenne et à discuter du programme de travail pour la prochaine phase, selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Economie.
Dans le même contexte, Samir Saied a souligné la volonté du gouvernement tunisien de renforcer et de développer davantage ce partenariat existant, dans la prochaine phase, et ce en vue d’inclure d’autres domaines prioritaires, capables de promouvoir l’économie et le développement social, notamment la numérisation et le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME).
Au cours de la réunion, les programmes de travail pour la période à venir ont été également discutés.
Ces programmes se concentreront sur un certain nombre de secteurs, notamment celui des transports urbains, de l’énergie électrique, ou celui de l’enseignement, à travers la création et le développement d’établissements éducatifs.
A noter que les deux parties ont discuté les moyens de renforcer la coordination avec un certain nombre de secteurs bénéficiant des financements de la banque pour surmonter les obstacles qui entravent la réalisation de certains projets, contribuant ainsi à augmenter le volume des fonds alloués.
Pour sa part, Jean Luc a assuré que la BEI continuera à soutenir la Tunisie et à contribuer à la mise en œuvre de ses projets de développement prioritaires capables de dynamiser l’activité économique et de créer des opportunités de croissance durable.
Ghada