La compagnie « Tunisair » a rappelé les conditions de déplacement vers le Royaume-Uni, dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle.


Selon la même source, les passagers complètement vaccinés (Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Moderna et Janssen) se rendant au Royaume-Uni doivent réserver et payer un test COVID -19 à effectuer le deuxième jour après leur arrivée. (Réservation et paiement avant le départ).

La compagnie a, également, indiqué que les passagers doivent, aussi,  remplir le formulaire « passenger locator form » 48 heures avant l’arrivée en mentionnant la référence de la réservation du test dans ce formulaire via le lien Public Health Passenger Locator Form (provide-journey-contact-details.homeoffice.gov.uk).

Pour les passagers n’ayant pas achevé leurs schémas vaccinaux, ils doivent effectuer un test pré-départ dans les 3 jours qui précèdent la date d’arrivée et réserver et payer deux tests COVID -19 à effectuer les deuxième et huitième jours après leur arrivée (Réservation et paiement avant le départ).

Ils sont amenés, également, à remplir le formulaire « passenger locator form » 48 heures avant l’arrivée en mentionnant la référence de la réservation du test dans ce formulaire via ce lien Public Health Passenger Locator Form (provide-journey-contact-details.homeoffice.gov.uk) et respecter un confinement à domicile de 10 jours.

A noter que, Tunisair a précisé que les enfants de moins de 11 ans sont exonérés du test pré-départ COVID-19.

A noter que, TUNISAIR a recommandé aux passagers de la compagnie de se renseigner auprès des autorités compétentes ou de consulter : Travel to England from another country during coronavirus (COVID-19) – GOV.UK (www.gov.uk ) pour avoir plus de détails.

Ghada