Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu, aujourd’hui, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, selon un communiqué rendu public.
La rencontre a porté, essentiellement, sur les moyens de promouvoir les relations entre le ministère de l’Intérieur et l’ONAT.
Selon la même source, Charfeddine et Bouderbela ont examiné les différentes questions en relation avec « l’action conjointe et complémentaire » entre l’institution sécuritaire et les avocats.
D’après un autre communiqué rendu public le même jour, l’ONAT a indiqué que le ministre a exprimé son appréciation pour la profession des avocats et pour le rôle qu’elle joue aux niveaux judiciaire et national.
Pour avoir plus de détails, le « Temps News » a contacté le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat) Brahim Bouderbala qui nous a expliqué que : » l’entretien avec le ministre de l’intérieur s’est basé sur deux axes principaux: la félicitation du ministre pour son nouveau poste et la discussion à propos des contraintes qui envisagent les avocats en Tunisie »
» En effet, les avocats trouvent des problèmes au sein des postes de police quand ils sont présents avec leurs assistés ou lors de la présentation des avis d’arrêt de recherche auprès du département « Relations avec le citoyen » au sein du ministère de l’Intérieur. Ces contraintes on été discutés avec le ministre qui a été compréhensif et a promis de veiller à faciliter le travail des avocats », a ajouté notre interlocuteur.
Ghada Dhaouadi