Une professeure d’anglais qui exerce dans un collège à Mahdia, a comparu devant le Tribunal de première instance de Mahdia, suite à la plainte l’accusant de mauvais traitement et de violence verbale, selon un communiqué rendu public aujourd’hui par la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Selon la même source, la professeure a été convoquée par la justice, suite à une plainte déposée par la famille de l’élève.
Il est à mentionner que dans une déclaration accordée aux médias, l’enseignante a indiqué qu’elle a été surprise de se retrouver devant la justice pour mauvais traitement et violence verbale envers un mineur qu’elle lui a décerné un zéro.
La Fédération générale de l’enseignement secondaire a dénoncé le harcèlement que la professeure d’anglais a subi.
La Fédération a appelé la justice a prendre en considération le fait que l’école est un espace de travail où les enseignants doivent exercer, sans pressions ou menaces ou harcèlement .
De sa part, le délégué régional de l’Education à Mahdia, Mongi Monser a précisé au journal « le Temps News » » Nous respectons la justice mais il faut mentionner que nous soutenons notre collègue »
Dans le même contexte, Monser a ajouté que le ministère lui fournira des avocats pour la défendre.
Ghada