Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu vendredi, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Edward Oakden, à l’occasion de la fin de sa mission à la tête de la délégation britannique en Tunisie.
A cette occasion, le diplomate britannique a réitéré la disposition de son pays à continuer de soutenir la Tunisie, saluant le niveau de la coopération et de concertation entre les deux pays sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Pour sa part, Jerandi s’est félicité du niveau atteint par les relations tuniso-britanniques au cours de la dernière décennie ainsi que le soutien qu’apporte le Royaume-Uni à la Tunisie.
Il a souligné la nécessité de poursuivre les concertations bilatérales en vue de renforcer la coopération dans les différents domaines et conclure de nouveaux partenariats.
Selon le communiqué, cette rencontre a été l’occasion d’échanger les points de vue sur les questions régionales et sur les développements géostratégiques internationaux.
Les deux parties ont convenu de poursuivre les concertations bilatérales dans les instances régionales et internationales pour servir l’intérêt commun des deux pays.