L’Equipe Nationale de Tunisie n’est plus qu’à une victoire, voir même d’un match nul, d’une nouvelle qualification au Mondial 2022.
A Malabo depuis jeudi, l’équipe Nationale dispute ce soir son avant dernier match des éliminatoires du groupe B face à la Guinée Equatoriale et peut se contenter du point du match nul pour assurer sa qualification au dernier tour éliminatoire pour une place au Qatar.
Pour ce match, Mondher Kebaier a dû se passer des services de plusieurs joueurs dont Elyés Skhiri, un titulaire à part entière et une carte importante dans le dispositif tactique, en plus de Youssef Msakni et Omaar Rekkik qui ont déclaré forfait avant même le début du stage organisé à Tunis en prévision de ce match et celui de mardi proochain face à la Zambie. Mais, le sélectionneur national va garder l’ossature de son équipe pour favoriser les automatismes et la complicité acquise entre les joueurs.
Il est évident que l’equipe qui n’a encaissé le moindre but depuis le début du tournoi, va opter pour la prudence à l’entame du match pour éviter de se faire prendre par une équipe locale qui a une revanche à prendre et qui veut continuer à croire en ses chances de qualification. Mais la prudence ne veut nullement dire option défensive car les tunisiens ont les moyens d’aller en attaque et de profiter des espaces cédés par leurs adversaires pour aller tenter leur chance devant les bois Guinéens.
Si le bloc défensif ne va pas connaitre de changement, Mondher Kebaier aura l’embarras du choix pour pallier à l’absence de Skhiri. Il va compter sur Aïssa Aïdouni rapidement devenu une pièce maîtresse au milieu du terrain avec à ses côtés Ferjani Sassi, et Mhamed Ali Ben Romdhane un des poumons de cette équipe capable de se mêler à l’attaque pour assurer la liaison et créer le surnombre. Son entente parfaite avec Naïm Sliti et Anis Ben Sliamane ne fait pas l’ombre d’un doute et peut consituer une force de frappe face à l’adversaire.
Avec une bonne disposition au milieu de terrain et en jouant vite et bien, les tunisiens sont capables de surprendre leurs adversaires surtout sur les contres et dans le dos des défenseurs guinéens portés en attaque.
Formation probable
Farouk Ben Mustapha – Wajdi Kechrida – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Ali Maâloul – Aïssa Aïdouni – M. Ali Ben Romdhane – Ferjani Sassi – Anis Ben Slimane – Naïm Sliti – Wahbi Khazri.
H.R