Le président directeur général de l’Office national de la famille et de la population, Habib Ghedira a indiqué  que 5600 femmes enceintes ont été vaccinées contre le coronavirus , depuis le démarrage de la campagne de vaccination des femmes enceintes en août dernier.

Dans le même contexte, Ghedira a précisé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, .que les femmes concernées ont reçu le vaccin américain Pfizer.

Ghedira a ajouté qu’aucune d’entre elles n’a eu des effets secondaires.

Il a souligné que certaines ont même accouché et leurs bébés se portent bien.

A noter que, le responsable a précisé que 4.500 femmes ont été vaccinées dans les différents centres relevant de l’ONFP répartis sur l’ensemble du pays tandis que 1 100 femmes ont été vaccinées chez elles grâce aux équipes mobiles.

Selon la même source, Ghedira a rappelé qu’à quatre mois de la grossesse, toutes les femmes enceintes peuvent se faire vacciner contre le coronavirus dans les centres régionaux de l’ONFP et ce, les vendredis et samedis de 08h à 17h.

D’après Ghedira,  les femmes qui ne sont pas enceintes peuvent aussi se faire vacciner dans les centres de l’ONFP signalant que jusqu’à présent, 2000 femmes ont été vaccinées.