Dernier round ce soir du second tour des éliminatoires du Mondial 2022. L’Equipe de Tunisie aura le dos au mur et seule la victoire garantira sa présence au troisième tour. Face à la Zambie, les Tunisiens n’ont pas droit à l’erreur et doivent absolument s’imposer. Tout autre résultat sera favorable à la Guinée Equatoriale largement favori en Mauritanie.
Aujourd’hui, la manière importe peu, d’autant plus que Mondher Kebaier reste incapable d’améliorer le rendement de l’équipe. C’est le résultat qui compte et le sélectionneur doit insister sur le côté offensif et trouver les solutions pour une meilleure approche devant les buts adverses.
A la lumière de la dernière séance d’entraînement, Mondher Kebaier va favoriser le 3/5/2 avec un apport considérable des excentrés Drager et Maâloul pour créer le surnombre à la récupération du ballon et ouvrir des brèches dans le dispositif défensif de l’équipe zambienne. Avec un entrejeu bien étoffé et une bonne relance sure et rapide pour ne pas donner l’occasion aux zambiens de se replacer, les Tunisiens sont capables de s’imposer.
Cela sera-t-il suffisant face à une équipe de Zambie qui veut honorer ses engagements jusqu’au bout et prendre sa revanche du match aller. Les Tunisiens ont besoin d’une préparation psychologique et de motivation pour trouver les ressources physiques et mentales nécessaires pour passer le cap. Aux joueurs de se débrouiller comme ils savent bien le faire pour assurer la victoire et passer le cap. Pour y parvenir, ils ont besoin de maîtrise, de concentration de prudence et surtout d’efficacité.
Formation probable:
Farouk Ben Mustapha – Mohamed Drager – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Ali Maâloul – Ferjani Sassi – Aïssa Aïdouni –Anis Ben Slimane – Naïm Sliti (Seif Khaoui) – Wahbi Khazri – Seif Jaziri.
H.R