Ridha Belhadj, membre de « L’Initiative démocratique » a appelé, ce mercredi 17 novembre 2021, sur les ondes de Radio Med, à un vaste débat national autour des dossiers stratégiques avec la participation, sans exclusion, de tous les acteurs de la vie publique : partis, organisations et société civile.
« Ce dialogue, dit-il ,portera sur les moyens à mettre en œuvre pour l’établissement de vastes consensus autour des réformes économiques et sociales de nature à favoriser la lutte contre la pauvreté grâce à l’instauration d’un modèle de développement juste et équitable, rompant avec la corruption et l’économie de rente mais aussi à travers des réformes politiques nécessaires à garantir la pérennité du système démocratique, seul moyen de répondre aux aspirations du peuple à la dignité, à la liberté et à la prospérité.
Belhadj a exprimé sa profonde inquiétude quant à la concentration des pouvoirs dans les mains du Président tunisien Kaïs Saïed, appelant à établir une feuille de route claire qui consiste à un retour au parlement, l’organisation des élections législatives et présidentielles. C’est crucial pour l’avenir du pays et pour sa crédibilité intérieure et internationale
KB