Le Président du parti Afek Tounes et ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a fait savoir, dans une vidéo publiée sur sa page officielle, qu’il a entamé une série de réunions régionales avec les équipes de travail du parti, et qu’après avoir visité la ville de Sfax, les problèmes environnementaux auxquels les citoyens de cette ville sont confrontés sont un cumul de plusieurs années.

Soulignant que les déchets sont une source d’énergie renouvelable, Fadhel Abdelkefi a estimé qu’il faut établir un partenariat entre le secteur privé et public pour la valorisation des déchets.

Il s’est ainsi interrogé sur l’absence de visites officielles à Agareb et sur la position du Président de la République, Kais Saied et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et de la ministre de l’Environnement et les partis politiques quant à ce sujet.

Fadhel Abdelkefi est, ainsi, revenu sur la loi de finances complémentaire 2021, publié au JORT.

Il a affirmé qu’il aurait préféré qu’un dialogue national ait eu lieu avec les experts en économie, les partis politiques et la société civile pour discuter à propos de la stratégie économique adoptée et la loi de finances complémentaire 2021.

Fadhel Abdelkefi a, aussi, critiqué la baisse du budget consacré au développement et l’investissement. Il a considéré que cette baisse est due à l’incapacité de l’Etat à mobiliser les ressources nécessaires.

Il s’est ainsi posé des questions quant aux négociations avec le FMI, soulignant que nous n’avons pas d’éclaircissements au sujet des retards dans les négociations avec le Fonds monétaire international

LIM