A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale « 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes », sera lancée à partir du 25 novembre.
Financée par L’UE avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie via l’AFD et en collaboration avec le CREDIF cette campagne, lancée par la TRANSTU vise à sensibiliser l’opinion publique quant à la gravité des phénomènes discriminatoires subis par les femmes à bord des transports en commun, et pour renforcer la séquence médiatique créée à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
L’objectif de cette campagne est de mettre en avant la détermination de la TRANSTU à offrir aux femmes des transports en commun qui leur permettent de se déplacer en toute sécurité.
Une campagne d’affichage est déployée depuis le 15 novembre sur le Grand Tunis et dans les principales stations de la TRANSTU, tandis qu’une rame de métro est intégralement habillée aux couleurs de la campagne. Plusieurs fois par jour, des spots radio sont diffusés aux heures de grande écoute.
(D’après communiqué)