Il y aura encore du football cette semaine. La Ligue nationale de football professionnel a désigné les rencontres de la 7ème journée, aujourd’hui et demain. Le programme de cet après-midi comprend 4 matchs, deux pour chaque poule. Pour le premier groupe, le CSS et l’EST jouent pour la réhabilitation, le CAB, l’USBG et l’UST pour la confirmation. En Poule B, le CA et l’ESS seront à l’épreuve du déplacement, repectivement à Chebba et à Béja. Deux déplacements qui pourraient être favorables à l’USM pour consolider son leadership.

Le CSS aura une mission difficile face à un CSHL avide de continuer sur sa lancée. Solinas est donc averti. A Bizerte, le CAB et l’USBG auront à se départager et le vainqueur peut voir la suite du championnat avec plus d’optimisme.

Dans le Groupe B, et à Chebba, le CA retrouve Bertrand Marchand. Le CSC en pleine phase de doute risque de se faire surprendre par une équipe clubiste, otage de son entrejeu et de ses attaquants. L’USM aura l’occasion de consolider son avance et prendre une option pour les play-offs.

Lundi, et en Poule B, le match de Béja entre l’OB et l’ESS se joue sous le signe de la réhabilitation. Chiheb Ellili joue sa place, Roger Lemerre sa réputation. A Soliman, l’AS Soliman et l’AS Rejiche cherchent confirmation.

L’EST, surpris à Tataouine, ne peut se permettre un nouveau faux pas et Radhi Jaïdi sera au pied du mur. La victoire est impérative face à l’ESM qui essaiera de reproduire son coup d’éclat de la saison écoulée. L’US Tataouine se rend pour sa part à Hammam Sousse dans la peau d’un favori face au nouveau promu, l’ESH Sousse, en manque d’expérience.

H.R

Le programme

Aujourd’hui
Groupe A

Borj Cedria

14.00: CSH. Lif – CS Sfaxien

Bizerte

14.00: CA Bizertin – USB Guerdane

Groupe B

Chebba

14.00 : CS Chebba – C. Africain

Zarzis

14.00 : ES Zarzis – US Monastir

Demain
Groupe A

Radès

14.00 : ES Tunis – ES Metlaoui

  1. Sousse

14.00 : ESH Sousse – US Tataouine

Groupe B

Béja

14.00 : O. Béja – ES Sahel

Rejiche

14.00 : AS Rejiche – AS Soliman