Le Tribunal de première instance de Ben Arous a décidé la levée de la saisie des équipements de la chaîne « Zitouna TV » et de la station de radio » Quran Karim« .
En revanche, il a maintenu la saisie des équipements de diffusion de la chaîne » Nessma TV », a fait savoir son porte-parole Omar Hanin dans une déclaration donnée à la TAP.
Il a souligné que la demande de la chaîne » Nessma TV » relative à la levée de la saisie des équipements a été refusée, en raison de l’absence des documents nécessaires pour la régularisation du dossier.
De son côté, Soukaina Abdessamed, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a indiqué que l’instance prendra les mesures nécessaires dès que la décision du tribunal sera publiée.
Rappelons que les Forces de l’ordre ont procédé, récemment, à la saisie du matériel de diffusion de la chaîne de télévision privée « Zitouna TV » et « Nessma TV », en application de la décision de la HAICA qui avait adressé des avertissements à la chaîne concernée pour diffusion sans licence.
LIM