Le festival de la création de l’UGTT promet d’être haut en couleurs. Encore une fois, des musiciens et des hommes de théâtre et d’art plastique viendront fouler le centre culturel Néapolis, du 25 au 27 novembre 2021. Organisée avec le soutien du ministère des Affaires culturelles, l’édition 2021, portera le nom du célèbre écrivain tunisien, Mahmoud El Messadi. Ouverture, diversité, partage et respect des autres cultures seront les valeurs que la nouvelle édition défendra.
La programmation s’annonce fort ambitieuse avec un mot d’ordre : l’éclatement pour davantage de rayonnement et d’ouverture. La musique sera présente par trois concerts de registres différents. Les passionnés de la musique tunisienne seront conviés le jeudi 25 novembre (19h00) au centre culturel Néapolis à une soirée intitulée “Parfums de Nabeul” et qui sera organisée par une pléiade d’artistes de la région, en guise d’hommage posthume aux symboles de la chanson tunisienne, natifs de la région comme Naama, Youssef Temimi et Belguith Sayadi. La chanson engagée sera présente à travers le concert “Ouyoun el kalem” d’Amel Hamrouni et Khemais El Bahri et ce, le vendredi 26 novembre au centre culturel Néapolis de Nabeul. Ce spectacle se veut aussi un hommage posthume aux symboles de la chanson engagée de la région, à savoir Zine Essafi et Hédi Guella. Le troisième spectacle est à connotation soufie ” Nandah el Asyed” de l’ensemble de Mohamed El Beskri et ce, le 27 novembre à Yasmine Hammamet. Un formidable voyage musical, sans visa, ni frontières.
Le théâtre sera également présent avec la programmation de plusieurs pièces et représentations qui se tiendront à Korba, à Tazarka et au Centre culturel universitaire et estudiantin de Nabeul.
KB