S’exprimant sur les propos du Président de la République, Kaïs Saïed, lors de la réunion du Conseil supérieur des armées, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a dénoncé, dans un communiqué rendu public, les discours de » trahison » multipliés par Kaïs Saïed.
Il a mis en garde contre toute instrumentalisation de l’institution militaire à des fins politiques, en faisant savoir que le Président de la République n’a pas respecté sa mission telle que définie par la Constitution et qu’il s’emploie à associer l’institution militaire dans la vie publique.
Le mouvement Ennahdha a, aussi, fustigé des » pressions » exercées par le Président de la République sur la justice et des menaces d’émettre des décrets présidentiels pour se débarrasser de ses opposants.
D’après la même source, il s’agit d’une violation totale des dispositions de la Constitution. Ennahdha a, aussi, critiqué les infractions commises par le Président Kaïs Saïed, qui ont été relevées dans le rapport général de la Cour des comptes.
LIM