LEAD est un projet mis en place par l’Association Tunisienne pour le Management et la Stabilité (TAMSS), en partenariat avec SPARK Tunisie financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais. Il cible trois Centres de Formation Professionnelle dans les régions de Tunis, Sfax et Sidi Bouzid et 30 initiatives ESS des jeunes entrepreneurs âgés entre 20 et 35 ans.
Il vise à soutenir la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. C’est dans ce cadre que l’ Association Tunisienne pour le Management et la Stabilité (TAMSS) organise ce vendredi 10 décembre à l’hôtel Le Diplomate, son événement national, dans le cadre de son programme LEAD, en partenariat avec Spark Tunisia et financé par le Ministère des affaires étrangères Hollandais.
Lors de l’événement, dix initiatives ESS portées par des jeunes tunisiens des régions de Médenine, Tataouine, Sidi Bouzid, Sfax et Grand Tunis, participeront à un concours de pitching devant des membres du jury spécialistes en entrepreneuriat, en économie sociale et solidaire et des représentants des institutions de micro finances.
Des représentants des différentes structures publiques et de la société civile participeront à cet événement à savoir : l’ANETI, les centres d’affaires, l’agence tunisienne de formation et de l’emploi (ATFP), de Zaytouna Tamkin, etc.
KB