Afin de faire connaitre les compétences de la Tunisie sur le plan digital et ses inventions dans le numérique, le ministère des Technologies de la communication organise à Dubaï, du 07 décembre au 09 décembre 2021, un évènement sous le thème « DIGITAL TUNISIA DAYS ». Prévu initialement en 2020, cet événement a été reportée en 2021 à cause du covid-19.

Durant cet événement, les participants ont présenté leurs projets dans plusieurs domaines, notamment la microbiologie, le e-Health, etc…

Connecter les esprits, construire le futur !

Une délégation composée de deux petites moyennes entreprises (PME), 5 étudiants, 5 chercheurs, 5 incubateurs, 11 startups et autres représentants des structures relevant du ministère ont participé à cet événement.

Par ailleurs, des étudiant.e.s tunisien.ne.s ont représenté, tour à tour, l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT), l’Institut supérieur des études technologiques (ISET), l’Ecole supérieure des communications de Tunis (SupCom), et l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (Ensi).

De son côté, le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et du gouvernement numérique des Emirats arabes unis (EAU), Majed Sultan Al Mesmar a exprimé sa satisfaction quant aux relations de coopération entre les deux pays sur le plan digital et numérique, considérant que la Tunisie fait partie de la liste des pays pionniers dans le secteur du digital et dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir la Tunisie comme une destination économique pour les entrepreneurs et les Start-Up.

F.O