Dans le cadre de son action pour le développement du tourisme sportif, du tourisme saharien et du tourisme écologique, l’Association Carthage, dirigée par Azdine Ben Yacoub, organisera, le dimanche  26 décembre 2021, le semi-marathon de Hammamet (15ème  édition).

Un nouveau défi à relever pour le semi-marathon international de Hammamet qui reprend enfin sa place, après une parenthèse de deux ans, due au Covid-19. Ce sympathique rendez-vous de course à pied sera une fête pour tous.

Le gouvernorat de Nabeul, et principalement la ville de Hammamet, vibreront prochainement à l’heure du sport, de la culture et du tourisme, de l’échange et du partage.

A cette occasion, Azdine Ben Yacoub a tenu, lundi 6 décembre, une conférence de presse, sous la thématique : « Tourisme sportif, tourisme saharien et éco-tourisme : réalités et horizons », afin de présenter cette quinzième édition du semi-marathon de Hammamet.

Ben Yacoub  a ainsi souligné : « Parce qu’on aime la Tunisie, nous organisons ces manifestations pour donner  une belle image de notre pays. La Fédération tunisienne d’athlétisme nous a demandé de l’argent pour organiser ce semi-marathon, alors que le CNOT et son président Mehrez Boussayene nous ont soutenus, proposant même de nous aider. Ce qui fut concrétisé, puisque l’instance nationale nous a offert les tee-shirts et la sonorisation. Jusqu’à ce jour, nous avons eu plus de 500 inscrits de plusieurs nations qui voudraient prendre part à cet événement. »

Hend Chaouch, ambassadrice du sport tunisien et spécialiste des rallyes et des sports mécaniques, n’a pas manqué de rappeler les bienfaits de ce semi-marathon pour l’image et la réputation sportive de la Tunisie : « On veut montrer au monde entier de quoi la Tunisie est capable. Si moi j’ai accepté l’invitation de Azdine Ben Yacoub, c’est parce qu’il y a entre nous un point commun : l’amour de la Tunisie… »

Le président de la municipalité de Sidi Jedidi, Sabeur Ferjani a affirmé qu’il fera de son mieux pour contribuer à la réussite de cet important évènement sportif.

Monia Soula