Confrontée à l’équipe d’Oman en quart de finale de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021), aujourd’hui vendredi 10 décembre, la sélection nationale de Tunisie a allié manière et résultat, parvenant à s’imposer sur le score de 2/1 pour se retrouver en demi-finale contre le vainqueur du match Egypte – Jordanie.

Sous grosse pression, les Tunisiens ont été très en vue tout au long du premier quart d’heure avec beaucoup de combinaisons au milieu du terrain et en zone adverse. Il était clair que les Tunisiens voulaient marquer au plus vite pour se mettre en confiance. Le but n’a pas tardé et après un échange entre Mejbri et Sliti, la balle parvient à Seif Jaziri qui ne trouve aucune peine à monter plus haut que les défenseurs omanais et envoyer le ballon aux fonds des filets adverses.

Ce but a mis les joueurs en confiance et leur a permis également de sortir le grand jeu. Durant toute la première mi-temps, les Tunisiens ont pratiquement réussi tout ce qu’ils ont entrepris avec une grande marge de monopolisation du ballon face à un adversaire dépassé dans tous les compartiments du jeu. La haute concentration et le pressing sur le porteur du ballon ont permis aux Tunisiens d’étouffer leurs adversaires.

La seconde période a été une parfaite copie de la première. Des joueurs tunisiens bien en jambes grâce à l’abattage de Hannibal Mejbri, la générosité dans l’effort de Mohamed Drager, l’expérience de Youssef Msakni et Naïm Sliti et le sens du but de Seif Jaziri. Ce trio a été également en vue en seconde mi-temps avec un but mérité pour Msakni, venu récompenser ses efforts et remettre l’équipe de Tunisie sur le chemin du succès juste deux minutes après l’égalisation d’Oman.

Formation tunisienne :

Moez Hassen – Mohamed Drager – Amine Ben Hmida – Bilel Aïfa – Yassine Meriah – Ferjani Sassi – Ghaïlane Chaâlali – Hannibal Mejbri (Zadem) – Naïm Sliti (Saâd Bguir) – Youssef Msakni (Firas Belarbi) – Seif Jaziri (Fakhreddine Ben Youssef)

Mohamed Drager homme du match

Le Comité d’organisation de la Coupe arabe  de la FIFA a choisi Mohamed Drager homme du match qui s’est déroulé cet après-midi à Khour entre la Tunisie et Oman pour le compte des quarts de finale de cette compétition.

Mondher Kebaier : Hommage au public et aux joueurs tunisiens

Le sélectionneur national était très heureux à la fin du match. Il a rendu hommage aux joueurs qui, selon lui, ont très bien réagi après la défaite face à la Syrie. Il a rendu également hommage aux nombreux spectateurs présents sur les gradins et qui ont continué à soutenir les joueurs même après l’égalisation omanaise, les poussant à ne pas baisser les bras.

Hannibal Mejbri : La Tunisie a mérité sa victoire !

Hannibal Mejbri a déclaré, pour sa part, que la Tunisie a largement mérité sa victoire qui aurait pu être plus large,  à la lumière du déroulement de la partie en faveur de son équipe tout au long des 90 minutes. Il a ajouté que la formation tunisienne a une grande marge de progression et qu’elle continuera à jouer avec la même rage de vaincre.

 

H.R