D’après un bilan réalisé par l’université américaine Johns Hopkins, les Etats-Unis est le pays le plus touché par le coronavirus, 800.000 cas de morts ont été enregistré, en date du 14 décembre 2021.

Malgré le respect des gestes barrières, environ 450.000 décès ont eu lieu en 2021. Le pays a enregistré un taux très élevé de morts par rapport à l’année dernière.

Selon les chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), les Etats-Unis enregistrent actuellement en moyenne 1.150 décès du Covid-19 par jour ; à noter que la majorité des cas enregistré sont des gens qui n’ont pas finalisé leur schéma vaccinal.

Prés de 72% de la population américaine a reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, par rapport à la France.

Les experts commencent à s’inquiéter quant à la propagation très rapide du nouveau variant Omicron dans le pays. D’après les chiffres officiels communiqués par les autorités, devant le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie, les Etats-Unis reste le pays le plus endommagé par ce variant au monde.

Fayrouz.O