Sensibiliser les esprits sur la question de l’environnement par le cinéma: c’est l’objectif du projet tuniso-européen « Scénarios verts ».
Cette action est une initiative de l’association tunisienne « Kaif », une association tunisienne à but non lucratif, qui opère afin de promouvoir la diffusion des valeurs des droits de l’homme, de la culture et du respect de la diversité dans la société tunisienne depuis sa fondation en 2014.
Scénarios verts permet aux jeunes doués du cinéma de réaliser des courts métrages autour des thématiques inhérentes à l’écologie et à l’environnement.
Scénarios verts a pour but de consolider les compétences des jeunes en audiovisuel et dans le cinéma et de sensibiliser les gens vis-à-vis de l’écologie et de l’environnement, apprend-on dans communiqué rendu public sur page officielle, hier 14 décembre 2021.
L’association organise, par ailleurs, plusieurs actions dans le but de maintenir la biodiversité, avoir un environnement sain et lutter contre les effets du changement climatique qui sévissent dans le monde et en Tunisie. Ce projet, en liaison avec le 7ème art, reste indéfiniment un moyen de forte sensibilisation pour le grand public.
Ce projet qui s’adresse aux jeunes cinéastes est soutenu par le gouvernement de la Principauté de Monaco et par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères , ainsi que par le support d’ llis et en partenariat avec la FTCA et l’Association italienne Centro di Creazione e Cultura. Avec un soutien de 15 mille euros, le projet se poursuivra jusqu’ ‘en 2022.
Fayrouz.O