Dans le cadre de la stratégie nationale d’autonomisation économique et sociale des femmes et des filles en milieu rural, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a distribué de nouveaux lots de projets d’autonomisation économique des femmes en milieu rural à Tozeur et Bizerte, apprend-on d’un communiqué rendu public.
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a indiqué qu’un lot d’équipements, de machines et de matières premières a été distribué au profit de 40 femmes rurales de la région de Midas de la délégation de Tameghza (gouvernorat de Tozeur), moyennant un budget de 50 mille dinars.
Il s’agit de machines à coudre et à broder et de machines à coudre le cuir en plus des matières premières de tissus, fils, outils de broderie et décorations.
D’après la même source, un programme a été mis en œuvre pour créer des projets. Il consiste à distribuer 105 chèvres et 4500 kg d’aliments au profit de 15 bénéficiaires de la délégation de Sejnane qui souffrent de précarité économique et sociale et qui ont reçu une formation technique dans le domaine de l’élevage caprin à travers l’Office de l’élevage et de l’aménagement des pâturages de Bizerte.
LIM