Un marché de Noël a été organisé ce week-end à l’initiative de l’association « La voix de l’enfant » à l’espace le Grill à Nabeul. Ce marché propose du miel, du chocolat, des gâteaux, de la bijouterie et des bibelots.
Comme l’entrée est gratuite, les gens n’hésitent pas à venir rencontrer les artisans. « Au total, ce sont 40 exposants qui présenteront leurs œuvres et produits », explique Yakouta Jouini Ben Amor.
Il s’agit, aussi, d’une belle occasion pour trouver de beaux cadeaux de Noël : « Il y a une forte demande pour les produits du terroir. Il y a du fromage, du miel, des confitures, du fromage, de l’huile, des jouets en bois, des objets de décoration, des bijoux, lampes et céramique, et bien d’autres merveilleux produits », ajoute-t-elle.
Œuvrant depuis plusieurs années dans les activités caritatives, l’association « La voix de l’enfant » est surtout connue pour ses actions auprès des plus démunis à travers des collectes de fonds, des prises en charge directes d’enfants et l’aménagement des espaces scolaires. La trésorière de La voix de l’enfant, Fatma Guiga, rencontrée sur les lieux, se réjouit de l’élan de solidarité qui anime les artisans ; lesquels ont contribué au succès de la manifestation. “Je suis époustouflée par l’enthousiasme dont ont fait preuve les généreux exposants. Le pari semble avoir été tenu, rien qu’à voir les allées de la tente, remplies par les exposants et les visiteurs », s’enthousiasme-t-elle.
Malek Berrached et Chaima Attia excellent dans la présentation de leurs produits : « Une belle occasion pour faire connaître notre savoir-faire en céramique et pour soutenir La voix de l’enfant », affirment-elles.
Les visiteurs peuvent apprécier la diversité des œuvres exposées, la richesse des matériaux utilisés et l’incomparable savoir-faire des artisans d’art. Ils peuvent également faire plaisir à leurs proches en faisant leurs emplettes à quelques jours des fêtes de fin d’année !
Kamel BOUAOUINA