Creuset de cultures diverses, la Maison de la culture de Nabeul s’illustre en proposant à son public une large variété d’initiatives, afin de lui apporter un peu de gaieté dans un quotidien dégradé par la situation sanitaire actuelle. Les artistes ont travaillé, pensé, créé. Ils vont pouvoir montrer leurs œuvres, lancer leurs musiques et montrer leurs talents. Ils expriment aujourd’hui une fureur de vivre et une envie de fête. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette « fête artistique » de décembre à la Maison de la culture de Nabeul du 18 au 25 décembre 2021.
« La fin de la pandémie a été marquée par une période festive et une nouvelle ruée vers la culture et l’art », s’enthousiasme Hanene Zayeni, directrice de la Maison de la culture de Nabeul.
Relancer la vie culturelle
« Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la relance de la vie culturelle et artistique à Nabeul et à Hammamet. Nous avons pris l’initiative d’organiser cette manifestation exceptionnelle qui célèbre la culture et la création en offrant aux artistes tunisiens, locaux et nationaux, l’opportunité de se produire durant cette fête. »
Programmation riche et variée
« La programmation réunit des talents à découvrir et met en valeur la musique, le théâtre, l’animation pour enfants. Nous ferons vivre de beaux jours musicaux avec plus d’une dizaine d’artistes à l’affiche. De Foued Bencheikh, en passant par Tarak Bacha, Seif Zgira, Mohamed Hadj Ali, Mouna Gharbi,Jihane Azizi, Hafedh Laabidi, Abderahmane Ayadi, Mustapha Dallaji , Amor Hanachi, Adnane Chaouachi, Chedli Hajji et bien d’autres chanteurs, les concerts musicaux permettent de voguer à travers les répertoires et les croisements que peuvent inspirer la musique tunisienne. »
Talents créatifs et nouvelles compétences
« Le théâtre sera également au rendez-vous. Le public aura droit à des spectacles concoctés par Hatem Maroub et Mokdad Shili. Les enfants ne seront pas lésés. Ils pourront se divertir en pratiquant différentes activités artistiques allant du dessin, au théâtre et au cinéma. Ils exercent leurs talents créatifs et découvrent de nouvelles compétences. Ils seront les acteurs des animations et participeront activement aux ateliers. Les activités que nous proposons dans nos ateliers ont été conçues pour stimuler leur imagination et leurs initiatives », a souligné la directrice du festival.
Kamel BOUAOUINA