La nouvelle et récente version de Windows développée par Microsoft est Windows 11 qui a été annoncé lors du Microsoft Event le 24 juin 2021, a détecté un bug de colorimétrie qui pouvait affecter les utilisateurs de Windows11 la version 21H2.
La société Microsoft a, dernièrement, enquêté sur ce problème qui ne touche pas tout le monde. D’après la société, c’est une panne technique liée aux codages des couleurs.
Plus précisément, ce bug peut se produire si vous avez un ordinateur type HDR ou si vous utiliser des logiciels d’édition d’images. Ce bug semble incompatible avec l’interface de programmation l’API venu de Win32 et, d’après Windows, la couleur blanche est la plus dominante.
L’utilisation de Windows offre aux utilisateurs une gamme plus large de couleurs vives avec une haute luminosité.
Certains utilisateurs ont remarqué qu’après l’installation de Windows11, la majorité des logiciels d’édition d’images ne fonctionnent pas avec l’intensification exacte de couleurs, la couleur blanche peut paraître en jaune vif ceci s’affiche lors de l’édition d’une photo et même un montage vidéo.
Microsoft a signalé qu’actuellement il n’existe pas une solution pour rectifier ce bug, et que pour le moment l’entreprise Microsoft Redmond campus ( c’est le siège social et campus de la société américaine Microsoft) travaille pour trouver une solution, mais qu’il faudra attendre d’ici la fin de mois de janvier 2022.
Fayrouz.O