Le navigateur web ̎ Google Chrome ̎ est menacé par un nouveau bug, semblable à celui de l’an 2000 qui s’était avéré moins grave que prévu, bien qu’il avait causé quand même des irrégularités dans le système.

En raison de la faille de sécurité « Log4Shell », le nouveau bug informatique sème la panique sur le Web. Cette faille concerne le « Log4j », un outil lourdement utilisé dans des applications et des services Web.

A ce stade, il s’agit pas d’un problème de codage informatique. C’est la mise à jour du navigateur Google Chrome, le plus consulté par les français (58,24%) soit dit en passant, qui passe tout simplement de la version 96, utilisée actuellement, à la version 100, dont le fonctionnement est prévu pour le printemps 2022.

Le bug consisterait en un changement de chiffre et plus précisément de nombre de numéros qui empêchera certains sites web de fonctionner.

La nouvelle version 100 du navigateur ̎ Google Chrome ̎  pourrait, ainsi, détériorer l’affichage de certains sites web. d’après 9to5Google sur le Chromium Bug Tracker, qui est une plate-forme sur laquelle sont recensés tous les problèmes de Chrome. A noter que les sites web utilisant le kit de webdesign pourraient également ne plus fonctionner, d’après la même source.

Fayrouz.O