Le groupe américain Apple, est devenu lundi 3 janvier 2022 le premier leader de la technologie à atteindre un nouveau record symbolique de 3 milliards de dollars (l’équivalent de 2 655 milliards d’euros) de capitalisation boursière.

Apple continue, depuis des années, à empiler les records, pour atteindre un montant supérieur à la capitalisation de la CAC 40 (c’est le principal indice boursier de la Bourse de Paris).

Depuis sa fondation le 1er avril 1976, Apple a toujours mis la barre très haut à chaque fois qu’elle sort un nouveau produit. La société est devenue la première société à atteindre une valorisation boursière de 1 milliard de dollars en août 2018. Cet exploit a nécessité 42 ans à la société californienne. Deux ans plus tard, elle a dépassé les 2000 milliards de dollars.

L’iPhone représente généralement environ la moitié des ventes de l’entreprise, alors qu’il est également bien connu pour ses tablettes iPad et ses ordinateurs Mac.

Des parties de plus en plus importantes de l’entreprise sont les logiciels, vendus via l’Apple Store, l’espace de stockage via iCloud et les services tels que ses plateformes d’abonnement à iTunes, à la TV et au fitness.

L’année 2022 vient de commencer et Apple se présente déjà comme l’une des grandes entreprises technologiques à la croissance la plus élevée. Atteindre l’objectif de 3 milliards en bourse n’est qu’une première étape sur le chemin qu’Apple suivra cette année.

Fayrouz.O