Le Président de la République, Kaïs Saïed a reçu le bâtonnier des avocats tunisiens, Brahim Bouderbala, mercredi 5 janvier 2022, au palais de Carthage, lit-on dans un communiqué rendu public sur la page officielle de la Présidence de la République.
« Il n’est pas question de toucher les avocats et les magistrats nobles », a assuré Kaïs Saïed, appuyant que « personne n’est au-dessus de la loi ».
Le Président a mis l’accent, par ailleurs, sur la nécessité de poursuivre « ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien ».
Notons que Kaïs Saïed a présidé, le même jour, une réunion qui a regroupé la cheffe du gouvernement Najla Bouden, la ministre de la Justice Leila Jaffel, le ministre de la Défense nationale Imed Memmich et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.
Au cours de cette rencontre, le Président a souligné son souci d’assumer pleinement ses responsabilités et de mettre un terme aux pratiques d’ingérence dans la justice, réaffirmant son attachement à l’application de la loi à tous sur un pied d’égalité.
Plus tôt dans la journée, 19 personnes ont été déférées devant la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis pour crimes électoraux.
Ghada