Le Covid-19 sera, décidément, le plus grand adversaire des équipes présentes au Cameroun pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.
Plusieurs joueurs de différentes nationalités ont été testés positifs, soit avant de rallier le Cameroun, soit sur les lieux de la compétition.
Ainsi, outre les joueurs tunisiens testés positifs et qui ont manqué le départ à l’Aéroport de Tunis Carthage, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et bien d’autres équipes ont annoncé l’infection de certains de leurs joueurs au virus.
Tunisie : guérisons en temps record
En ce qui concerne la Tunisie, trois joueurs avaient été testés positifs, avant le départ de l’équipe au Cameroun : Youssef Msakni, Seifeddine Jaziri et Hannibal Mejbri.
Guéri du coronavirus, Seifeddine Jaziri avait déjà pris l’avion avec le groupe, vendredi 7 janvier.
Pour sa part, Hannibal Mejbri, guéri lui aussi, s’est envolé, samedi, pour rejoindre ses coéquipiers au Cameroun.
Seul, Youssef Msakni, toujours positif au Covid-19, manque pour l’instant à l’appel.
Les Burkinabés dénoncent un « scandale » !
Les derniers en date à avoir été testés positifs sont 4 joueurs du Burkina Faso ainsi que leur entraîneur.
Avant le match d’ouverture contre le Cameroun dimanche 9 janvier, au moins quatre tests positifs au Covid-19 ont été décelés parmi les joueurs du Burkina Faso. Les Burkinabés dénoncent un « scandale » et réclament une contre-expertise.
C’est du moins ce qu’a annoncé l’entraîneur adjoint de l’équipe qui a remis en cause l’organisation de cette épreuve et les méthodes employées pour effectuer les tests antigéniques, alors qu’il est plus indiqué d’effectuer des tests PCR plus fiable à son avis.
Le Burkina Faso, qui fait partie du Groupe A en compagnie du Cameroun, le Cap-Vert et l’Ethiopie, entame sa participation demain dimanche contre le pays organisateur dans le match d’ouverture de cette édition.
H.R