Le Parti destourien libre (PDL) a organisé, dimanche 9 janvier 2022, un mouvement de protestation devant les locaux du parti Ettahrir, à l’Ariana, pour réclamer la suspension des activités de ce parti.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a appelé à la dissolution du parti qui « ne croit ni à la République, ni à la démocratie, ni au caractère civil de l’Etat ».
Elle a appelé le Président de la République, Kaïs Saïed, à mettre en application les décisions qu’il avait prises le 25 juillet dernier et à sauver le pays du danger imminent des frères musulmans.
Pour Abir Moussi, il faut faire face aux « takfiristes extrémistes », réaffirmant que le sit-in mené devant les locaux de l’Union internationale des savants musulmans se poursuit encore.
Par ailleurs, Fethi Ben Mustapha Khemiri, membre du parti Ettahrir, a indiqué, dans une déclaration de presse, que son parti portera plainte contre le PDL pour appels à la violence.
Le PDL a entamé le 14 décembre dernier un « sit-in de la colère » devant le siège de l’Union internationale des savants musulmans.