Après la fin rocambolesque du match Tunisie–Mali, on se demandait quelle décision prendra la CAF ? Eh bien, après de 24 heures de cette fin controversée, la Confédération africaine de football (CAF) sort de son silence.
La CAF a annoncé, en effet, par voie de communiqué sur son site officiel, que tous les rapports concernant cette rencontre, pour le compte de la première journée du premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Cameroun, qu’elle avait expédié tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre, aux instances compétentes, qui auront la latitude d’étudier ce dossier.
La CAF a refusé, par ailleurs, de faire part d’aucun autre détail au sujet de cette rencontre. « Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires », peut-on lire sur le site de la CAF.
A titre de rappel, l’arbitre du match, le zambien Janny Sikazwe avait sifflé la fin de la partie, 15 secondes avant la fin du temps réglementaire. Après près de 30 minutes de jeu, le 4ème arbitre, faisant office de premier arbitre, a demandé aux deux équipes de revenir sur le terrain jouer le temps restant. L’équipe du Mali a obtempéré, alors que celle de Tunisie a refusé de reprendre le jeu.
H.R