Le directeur de la santé préventive à Nabeul Omar Sellimi a indiqué, à l’agence TAP, que le nombre de cas de contaminations par le coronavirus a atteint, jusqu’au jeudi 13 janvier 2022, le nombre de 397 dans les milieux scolaires.
A noter que les contaminations sont réparties entre 356 élèves et 41 cadres éducatifs, a ajouté le responsable.
Dans le même contexte, la direction régionale de la santé a recommandé la fermeture de 11 établissements éducatifs et 17 classes compte tenu de la présence de foyers épidémiques du covid19, d’après la même source.
A noter que, selon le bilan publié par la délégation régionale de la Santé de Nabeul, s’élève à 492 cas positifs, parmi les 1605 tests effectués jusque-là.
A noter que suite à sa réunion qui a eu lieu le mardi 11 janvier 2022, le Comité scientifique de lutte contre la coronavirus a recommandé de maintenir les cours dans les établissements scolaires et de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.
A l’issue de cette réunion, le membre du Comité scientifique et directeur général du Centre national de pharmacovigilance, Riadh Daghfous a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que le comité n’a pas suggéré un retour à l’application du système des groupes dans les établissements d’enseignement.
Il a insisté, en effet, sur l’inefficacité de cette procédure pour arrêter les cercles d’infection. Une inefficacité « prouvée par des expériences précédentes », d’après Daghfous.
Ghada