Mondher Kebaier a tenu une conférence de presse, ce matin, pour parler de la rencontre de demain face à la Mauritanie, pour le compte de la deuxième journée du premier tour éliminatoire de la CAN 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun.
Aider à la réussite de la CAN
Le sélectionneur national a insisté sur le fait que lui et ses joueurs devaient s’accommoder avec les conditions particulières de cette compétition et qu’il voue, autant que toute la délégation, beaucoup de respect aux équipes présentes et aux arbitres, qui selon lui font partie du jeu. Il a ajouté que tous les présents doivent aider le Cameroun à réussir sa CAN. Mondher Kebaier a rappelé que la CAN avait ses spécificités et qu’elle n’est ni la Coupe Arabe, ni la Coupe d’Europe. Il faut, d’après lui, prendre en considération tous les aléas qui font d’elle une épreuve difficile ; mais passionnante.
Bienvenue aux critiques constructives
Il a abordé, ensuite, un sujet qui, visiblement, lui tient à cœur ; celui des critiques Mondher Kebaier a fait, ainsi, remarquer qu’il était disposé à écouter toutes les critiques et à les prendre en considération si elles sont constructives ; mais qu’il n’accepterait jamais les critiques fondées sur des attaques personnelles. Il a évoqué le cas de certains qui s’en prenait à sa propre personne avec des mots blessants et loin de toute objectivité et tout esprit sportif.
Un seul homme
Le sélectionneur national a abordé, par ailleurs, la préparation du match de la Mauritanie, précisant que les joueurs se sont montrés solidaires et décidés à remporter les points de la victoire. L’absence de 6 joueurs pèsera, certainement, dans ses choix, mais ceux qui seront appelés à disputer cette rencontre, aussi bien les titulaires que les remplaçants, s’animent, d’après Kebaier, de la même rage de vaincre ; et ce, pour sauvegarder leur chance de qualification aux huitièmes de finale.
Assumer ses choix
Mondher Kebaier a fait savoir qu’il assume ses choix qu’il fait en son âme et conscience, fermant les oreilles sur les critiques destructives. Pour le match contre la Mauritanie, il a ajouté qu’il alignera les joueurs qui selon lui sont les plus aptes à jouer et selon les spécificités de la rencontre, comme il l’a toujours fait et continuera à le faire selon ses convictions.
H.R